PRIX DE THÈSE
Ce prix récompense la meilleure thèse de doctorat en management du tourisme soutenue dans une université francophone.
Prix de thèse AFMAT 2023 : Caroline Beltran, L'analyse réseau et le construit de capital social au service du management d'un territoire touristique: le cas de la destination Pyrénées Ariègeoises, thèse soutenue le 30 mai 2023 à l’Université de Perpignan sous la direction de Laurent Botti et Nicolas Peypoch.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Philippe Jean-Pierre.
Prix de thèse AFMAT 2022 : Kevin Grande, Competitiveness and performance measurement for outdoor hospitality park business: focusing on resource and capability strategies, thèse soutenue le 18 juillet 2022 à l’Université de Gérone (Espagne) sous la direction de Raquel Camprubi et Laurent Botti.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jean-Michel Chapuis.
Prix de thèse AFMAT 2021 : Mirna BASSILY, L'effet de la Technologie d'Image Interactive sur l'expérience des consommateurs : le cas des sites web hôteliers, thèse soutenue 14 décembre 2021 à l'Université d'Angers sous la direction de Sandra Camus.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Gilles N'Goala.
Prix de thèse AFMAT 2020 : Van Thuy Phan, Les stratégies de développement du touristique : le cas de la ville de Huê (Vietnam), thèse soutenue le 9 juillet 2020 à l’Université de Perpignan sous la direction de Laurent Botti et Nicolas Peypoch.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Christine Petr.
Prix de thèse AFMAT 2019 : Elise Milano-Mayan, Micro-fondations de la capacité dynamique d’organisations écotouristiques communautaires : une analyse des ressorts de l’implication individuelle, thèse soutenue le 11 décembre 2019 à l’Université Côte d’Azur sous la direction de Evelyne Rouby.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jean-François Lemoine.
Prix de thèse AFMAT 2018 : Mustafeed Zaman, Mesure de l’innovativité et facteurs d’adoption des innovations web: le cas des Organismes de Gestion de destination (OGD) français, thèse soutenue le 5 juillet 2018 à l’IAE de l’Université de Perpignan sous la direction de Nicolas Peypoch et Laurent Botti.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Bernardin Solonandrasana.
Prix de thèse AFMAT 2017 : Bertrand Dongmo Temgoua, Le tourisme de mémoire porteur d’opportunité(s) entreprenariale(s) : une analyse à partir du cas des funérailles camerounaises, thèse soutenue le 29 septembre 2017 à l’Université de Nantes sous la direction de Cécile Clergeau et Joseph Ngijol.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Elisabeth Robinot.
Prix de thèse AFMAT 2016 : Krystel Paulus, Les conditions d’émergence d’une démarche RSE dans l’événementiel : une analyse à partir d’Angers Expo Congrès et du salon professionnel SIVAL, thèse soutenue le 16 novembre 2016 à l’Université d’Angers sous la direction de Cécile Clergeau.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jacques Spindler.
Prix de thèse AFMAT 2015 : Mathieu Salvadore, Effets du comportement virtuel sur le comportement physique du consommateur : le cas des usages du smartphone au cours d’un séjour touristique, thèse soutenue le 10 décembre 2015 à l’Université de Nice sous la direction de Nadine Tournois.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jacques Spindler.