PRIX DE THÈSE

Ce prix récompense la meilleure thèse de doctorat en management du tourisme soutenue dans une université francophone.

Prix de thèse AFMAT 2020 :

Van Thuy Phan, Les stratégies de développement touristique : le cas de la ville de Huê (Vietnam), thèse soutenue le 9 juillet 2020 à l’Université de Perpignan sous la direction de Laurent Botti et Nicolas Peypoch.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Christine Petr.

Prix de thèse AFMAT 2019 :

Elise Milano-Mayan, Micro-fondations de la capacité dynamique d’organisations écotouristiques communautaires : une analyse des ressorts de l’implication individuelle, thèse soutenue le 11 décembre 2019 à l’Université Côte d’Azur sous la direction de Evelyne Rouby.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jean-François Lemoine.

Prix de thèse AFMAT 2018 :

 Mustafeed Zaman, Mesure de l’innovativité et facteurs d’adoption des innovations web: le cas des Organismes de Gestion de destination (OGD) français, thèse soutenue le 5 juillet 2018 à l’IAE de l’Université de Perpignan sous la direction de Nicolas Peypoch et Laurent Botti.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Bernardin Solonandrasana.

Prix de thèse AFMAT 2017 : 

Bertrand Dongmo Temgoua, Le tourisme de mémoire porteur d’opportunité(s) entreprenariale(s) : une analyse à partir du cas des funérailles camerounaises, thèse soutenue le 29 septembre 2017 à l’Université de Nantes sous la direction de Cécile Clergeau et Joseph Ngijol.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Elisabeth Robinot.

Prix de thèse AFMAT 2016 : 

Krystel Paulus, Les conditions d’émergence d’une démarche RSE dans l’événementiel : une analyse à partir d’Angers Expo Congrès et du salon professionnel SIVAL, thèse soutenue le 16 novembre 2016 à l’Université d’Angers sous la direction de Cécile Clergeau.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jacques Spindler.

Prix de thèse AFMAT 2015 :

Mathieu Salvadore, Effets du comportement virtuel sur le comportement physique du consommateur : le cas des usages du smartphone au cours d’un séjour touristique, thèse soutenue le 10 décembre 2015 à l’Université de Nice sous la direction de Nadine Tournois.
Jury du prix de thèse AFMAT présidé par Jacques Spindler.